Les objets sont construits dans un modeleur 3D et calculés en image de synthèse pour obtenir des illustrations photo-réalistes. La nature de ces objets est variée : assemblage industriel, mobilier urbain, packaging...

Illustration technique

Nous mettons en volume des pièces techniques à partir de plans cotés, voir même à partir de simples traçés annotés

L'image de synthèse pour illustrer vos catalogues techniques

Les objets 3D sont utilisés pour illustrer vos brochures/catalogues techniques. Le rendu spectaculaire de l'illustration 3D, le réalisme, les couleurs vives, les angles de vue optimisés et la précision des éclatés techniques font facilement la différence avec une illustration classique.

Pas de place à l'approximation

Détail d'un habillage architectural pour le catalogue général AFCA, atelier de façonnage et construction en acier, Z.I. de Fléville. Il n'y a aucune place à l'approximation, les cotes sont précises, les couleurs fidèles, les effets de surface respectés. Nous travaillons sur des pièces simples ou des montages plus complexes, avec possibilité de vues éclatées ou crevées.

Éclaté 3d d'un caisson décoratif avec console ►

Illustration PIECE AFCA
<-----
----->
<---->

Mise en situation

C'est l'incrustation d'un objet 3D dans une photo en respectant les perspectives et les éclairages. Ceci afin d'en visualiser l'impact et la bonne intégration dans l'environnement.

Incrustation d'éléments virtuels 3D dans un environnement réel

Nous avons constitué une bibliothèque de mobiliers urbains que nous mettons en situation dans de nombreuses localités de l'hexagone. Les images obtenues sont une aide à la décision, un "plus" pour un dossier de consultation et souvent une obligation vis-à-vis des collectivités.

 
<-----
----->
Visuel Perrier 3D

Packaging 3d

Nous réalisons régulièrement des simulations volumiques de packagings, pour des projets ou des réalisations en cours, destinées à la force de vente de grandes marques.

La mise en volume de vos Packagings

Les modélisations sont construites à partir de plans cotés et sont ensuite mappées avec les fichiers images directement issus des documents d'exécution. La 3D est également une aide à la décision qui permet de valider ou rejeter certaines options graphiques. La mise en volume de packagings concerne les étiquettes sur bouteilles PET ou verre, les canettes métal, les film-packs, les cartons, les clusters etc.

Visuel Vittel 3D

3D INTERACTIVE SUR LE WEB

La technologie WebGL permet d’intégrer nos simulations volumiques dans les sites Web. Cette intégration ne nécessite l’installation d’aucun plugin (idem Youtube). Les objets 3D sont manipulables avec souplesse et fluidité.

- Partage en ligne de visuels 3D réalistes entre les équipes marketing et les marchés, durant toute la phase de développement des packagings.
- Intégration dans des sites événementiels de visuels de synthèse interactifs.
- Intégration dans des sites commerciaux d’objets 3D en vision 360°...